En tant qu’organisation fédérale canadienne à but non lucratif, le Laboratoire n’a pas d’actionnaires, mais des membres. Cinq des six catégories de membres sont réservées aux organisations : les membres du secteur public, secteur privé, secteur académique, secteur à but non lucratif et les membres fondateurs (CCIAN et In-Sec-M).
Toutes les catégories de membres sont représentées au sein du conseil d’administration du Laboratoire.
La sixième catégorie de membres du Laboratoire est celle des « particuliers », qui est également représentée au sein du Conseil d’administration. L’adhésion, tant pour les organisations que pour les individus, se fait généralement sur invitation seulement, mais si vous pensez pouvoir soutenir et contribuer à la mission du Laboratoire, n’hésitez pas à faire une demande d’adhésion et nous entamerons une conversation avec vous!
Patrick Cormier
Pierre Roberge
Alexandre Lamarre
«Nous sommes ravis de contribuer à une initiative qui est essentielle pour permettre la création d’une identité numérique fiable au Canada et pour exploiter le plein potentiel de l’économie numérique de notre pays.»
«Le fait que KPMG se joigne au Laboratoire d’identité numérique démontre notre engagement à soutenir un écosystème pancanadien solide qui priorisera la sécurité, la protection de la vie privée et l’interopérabilité, au bénéfice de tous les Canadiens.»
Imraan Bashir, associé et leader national en solutions informatiques et numériques, secteur public, KPMG Canada.
28 février 2023
Programme d’apprentissage – Qu’est-ce qu’une identité numérique?