Commanditaires fondateurs

Gouvernement du Québec

Membres – Organisations

En tant qu’organisation fédérale canadienne à but non lucratif, le Laboratoire n’a pas d’actionnaires, mais des membres. Cinq des six catégories de membres sont réservées aux organisations : les membres du secteur public, secteur privé, secteur académique, secteur à but non lucratif et les membres fondateurs (CCIAN et In-Sec-M).

Toutes les catégories de membres sont représentées au sein du conseil d’administration du Laboratoire.


Membres – Individus

La sixième catégorie de membres du Laboratoire est celle des « particuliers », qui est également représentée au sein du Conseil d’administration. L’adhésion, tant pour les organisations que pour les individus, se fait généralement sur invitation seulement, mais si vous pensez pouvoir soutenir et contribuer à la mission du Laboratoire, n’hésitez pas à faire une demande d’adhésion et nous entamerons une conversation avec vous!

  • Patrick Cormier

    Patrick Cormier

  • Pierre Roberge

    Pierre Roberge

  • Alexandre Lamarre

    Alexandre Lamarre

C'est ce qu'ils ont dit ;-)

«À notre avis, l’identité numérique est un élément fondamental de la future infrastructure financière du Canada. Cette infrastructure doit être construite pour répondre non seulement aux besoins d’aujourd’hui, mais aussi à l’avenir que les Canadiens demandent et méritent. Notre parrainage du Laboratoire reflète notre désir profond de faire avancer les initiatives en matière d’identité numérique, ainsi que notre croyance en l’ouverture et la transparence.»

Dan Dickinson, Banque Équitable