Personne ne se réveille le matin en pensant: « J’ai vraiment besoin de comprendre l’identité numérique aujourd’hui ». C’est bien compréhensible. Pourtant…

Nous pensons également que chacun de nous a un rôle à jouer dans la création d’un monde centré sur l’utilisateur, favorisant la confidentialité et interopérable sur le plan technologique, ouvrant de nouvelles possibilités passionnantes et inclusives et propulsant également l’économie numérique mondiale. Que vous soyez un technologue, un décideur politique ou un dirigeant, vous pouvez faire partie de la solution, la solution à un monde qui manque actuellement de connectivité. Vous pourriez contribuer à un monde qui met en œuvre la confidentialité dès sa conception, qui est centré sur l’utilisateur et qui permet pleinement l’identité numérique en tant que droit universel.

L’une de nos contributions à ce virage vers l’identité numérique est de vous proposer un «Portail d’éducation sur l’identité numérique». Ce portail vous offre un environnement d’apprentissage gratuit, à la demande et structuré afin que vous puissiez vous aussi jouer votre rôle dans ce changement mondial!

Le lien vers le portail de l’éducation sera publié ici en juin 2021.

Apprentissage

C'est ce qu'ils ont dit ;-)

«La Ville de Gatineau et ID Gatineau sont très fiers d’appuyer et d’accueillir le Laboratoire d’identité numérique du Canada chez nous. Les solutions d’identités numériques sont déjà un élément important de l’économie moderne, et il s’agit d’un secteur qui connaîtra une forte croissance au fil des années à venir. Gatineau bénéficie d’une position géostratégique extrêmement enviable pour ce secteur, comme en témoigne la vigueur de la grappe en cybersécurité qui se développe des deux côtés de la rivière, et la présence du Laboratoire d’identité numérique du Canada va contribuer à nourrir ce dynamisme.»

Isabelle Veilleux, Ville de Gatineau

Blog

À lire sur le blogue

Revenez bientôt!

Nous y travaillons! :-)