Les registres de confiance permettent aux utilisateurs de confirmer que l’entité délivrant un justificatif vérifiable est légitime et qu’elle à l’autorité d’émettre le justificatif en question.
Un registre de confiance pancanadien pourrait agir comme un répertoire, orientant les utilisateurs vers le bon registre afin qu’ils puissent obtenir l’information dont ils ont besoin, que la demande provienne du Canada ou de l’étranger.
IDLab dirige le développement de la vision et du cadre du projet, espérant passer cet automne à une preuve de concept pour tester l’hypothèse dans son ensemble.
Les actifs publiés à ce jour comprennent :
- Termes de référence de la communauté de pratique du registre de confiance (disponible en anglais seulement)
- Le document de vision pour un registre de confiance pancanadien (disponible en anglais seulement)
Pour en savoir plus sur la communauté de pratique du registre de confiance, consulter nos documents de travail, réunions et ateliers passés, nous vous invitons à explorer notre dossier de communauté de pratique sur Google Drive (disponible en anglais seulement).
Si vous souhaitez vous inscrire à la communauté de pratique du registre de confiance, ou si vous souhaitez obtenir plus d’informations, contactez : trust.registry-cop@idlab.org