IDLab discute du parcours du Canada en matière d’identité numérique lors d’un panel sur les portefeuilles numériques

«Thinking Locally and Globally for Digital Wallets and Identification», un panel de discussion organisé par Digital Identity from Vienna.

Le 5 mai, notre vice-présidente des services-conseils, Cosanna Preston-Idedia (Canada), a rejoint Jacques von Benecke, directeur des technologies chez Druk Holdings & Investments (Bhoutan), et Bjarke Alling, conseiller principal chez D-Seal (Danemark) pour la première série de panels de discussion sur les portefeuilles numériques – Thinking Locally and Globally for Digital Wallets and Identification, organisée par Digital Identity from Vienna.

L’organisateur de Digital Identity from Vienna, Michael Shea, a fait remarquer :
«La capacité de changer les populations et d’obtenir (ou de forcer) l’adoption de nouvelles positions en matière de politique publique est liée à la capacité de la forme de gouvernance du secteur public. Au cours des vingt dernières années, le potentiel des économies et des sociétés véritablement numériques a été exposé à maintes reprises, mais les résultats ont été mitigés avec un déficit uniforme dans la réponse aux attentes. L’identité numérique à haut niveau d’assurance semble fournir le dernier élément manquant pour permettre une numérisation complète de la société.» [Traduction de l’anglais]

Le panel s’est concentré sur la législation, les politiques et les approches utilisées pour faciliter l’adoption dans les trois pays. Le panel a abordé l’importance pour les pays de regarder à l’extérieur de leurs frontières dans leur parcours en matière d’identité numérique. Il est possible d’apprendre de ceux qui, comme le Danemark, y travaillent depuis de nombreuses années, et les panélistes ont souligné qu’il existe des similitudes là où l’on ne s’y attendrait pas, comme les défis liés à la connexion des communautés rurales et isolées au Bhoutan et au Canada.

Apprenez-en plus sur ce qui se passe au Canada, au Bhoutan et au Danemark dans la vidéo du panel ci-dessous. (Veuillez noter que le vidéo est disponible en anglais seulement)