Interopérabilité – Notre parcours et nos hypothèses

Découvrez les observations d’IDLab sur ce que l’interopérabilité signifie pour l’identité numérique.

Découvrez ce que l’interopérabilité peut signifier lorsque l’on parle de justificatifs numériques avec notre v.-p. des services d’évaluation et du soutien aux services Bonnie Yau. Une récente présentation au groupe de travail sur l’interopérabilité de Decentralized Identity Foundation souligne les leçons tirées du parcours d’IDLab dans l’exploration de l’interopérabilité à travers le Canada et le monde. Examinons ce que nous avons découvert jusqu’à présent et voyons quelle sera la prochaine étape!

Cette vidéo est seulement disponible en anglais.

 

C'est ce qu'ils ont dit ;-)

«Le Laboratoire d’identité numérique du Canada continue de faire progresser l’écosystème de l’identité numérique du pays grâce à une promotion continue de la conformité et de l’interopérabilité. Cette collaboration encouragée entre les secteurs privé et public a permis aux fournisseurs et partenaires de travailler ensemble et d’accélérer la compréhension et l’adoption du concept d’identité numérique à travers le Canada.

Avec l’augmentation du travail à distance et l’importance des transactions en ligne sécurisées, ces développements sont devenus cruciaux. Les Canadiens ont besoin de procédés qui leur permette d’accorder le même niveau de confiance aux vérifications en ligne qu’aux transactions en personne : le laboratoire joue un rôle majeur en permettant aux organisations d’évaluer et d’adopter ces solutions.

Nous sommes fiers de parrainer le Laboratoire. Travailler à leurs côtés afin d’élargir l’interopérabilité de Vérifiez. Moi aux normes internationales et améliorer la vie numérique des Canadiens a été une expérience inspirante. Nous sommes impatients de voir ce que ce fructueux partenariat continuera de nous réserver.»

Didier Serra, SecureKey Technologies