Le Laboratoire d’identité numérique du Canada célèbre sa deuxième année de contribution à l’avancement de la confiance numérique

24 février 2022


Annonces

Le Laboratoire d’identité numérique du Canada (le «Laboratoire») est heureux de célébrer sa deuxième année de soutien à l’écosystème public et privé de l’identité numérique au Canada.

24 février 2022

GATINEAU, Québec – Le Laboratoire d’identité numérique du Canada (le «Laboratoire») est heureux de célébrer sa deuxième année de soutien à l’écosystème public et privé de l’identité numérique au Canada.

En tant que motivation principale derrière la création du Laboratoire, la conformité et l’interopérabilité ont été identifiées comme des facteurs clés pour une vaste adoption de l’identité numérique par le marché. Agissant en tant qu’acteur indépendant, neutre sur le plan technologique et digne de confiance, le Laboratoire fournit des services d’évaluation liés à l’identité numérique, notamment des évaluations, des tests, des audits et des certifications, pour une variété de programmes d’évaluation, afin de soutenir les organisations qui achètent et qui vendent des solutions d’identité numérique.

«Le Laboratoire est fier de soutenir un certain nombre d’initiatives pancanadiennes en matière d’identité numérique à travers le pays. Nous sommes fiers d’aider les leaders d’opinion à établir les bases d’une transformation numérique profonde et durable de nos institutions. Ce que nous faisons ici est très pertinent pour d’autres marchés et nous travaillons à l’application de notre processus et de notre savoir-faire à d’autres régions», déclare Pierre Roberge, directeur général du Laboratoire.

Plus largement, le Laboratoire offre une gamme complète de services pour aider les utilisateurs finaux, ainsi que les organisations qui achètent et qui vendent de l’identité numérique. Le Laboratoire apporte une perspective approfondie et globale de l’identité numérique pour aider les organisations à aligner leurs offres sur les standards locaux, nationaux et internationaux et sur les meilleures pratiques en constante évolution.


À propos du Laboratoire d’identité numérique du Canada

Le Laboratoire, une entité canadienne indépendante à but non lucratif, se consacre à faire progresser la confiance numérique en éliminant les obstacles à l’adoption de l’identité numérique. Il préconise la conformité et l’interopérabilité des solutions d’identité numérique centrées sur l’utilisateur. En tant qu’acteur de confiance neutre sur le plan technologique dans le domaine de l’identité numérique, le Laboratoire occupe une position unique pour fournir des services d’évaluation et des services-conseils de grande valeur et impartiaux. Le Laboratoire n’est pas un incubateur. Il ne développe et ne vend pas de solutions d’identité numérique. Pour plus d’informations, veuillez visiter idlab.org.

Contacts

Virginie Samson
Laboratoire d’identité numérique du Canada
info@idlab.org
+1 (855) 347-8246

C'est ce qu'ils ont dit ;-)

«Le Laboratoire d’identité numérique du Canada continue de faire progresser l’écosystème de l’identité numérique du pays grâce à une promotion continue de la conformité et de l’interopérabilité. Cette collaboration encouragée entre les secteurs privé et public a permis aux fournisseurs et partenaires de travailler ensemble et d’accélérer la compréhension et l’adoption du concept d’identité numérique à travers le Canada.

Avec l’augmentation du travail à distance et l’importance des transactions en ligne sécurisées, ces développements sont devenus cruciaux. Les Canadiens ont besoin de procédés qui leur permette d’accorder le même niveau de confiance aux vérifications en ligne qu’aux transactions en personne : le laboratoire joue un rôle majeur en permettant aux organisations d’évaluer et d’adopter ces solutions.

Nous sommes fiers de parrainer le Laboratoire. Travailler à leurs côtés afin d’élargir l’interopérabilité de Vérifiez. Moi aux normes internationales et améliorer la vie numérique des Canadiens a été une expérience inspirante. Nous sommes impatients de voir ce que ce fructueux partenariat continuera de nous réserver.»

Didier Serra, SecureKey Technologies