Publications

19 mai 2022

Hyperledger URSA - Ursa Code Review

Contient les résultats de l'examen du code Hyperledger URSA (en anglais seulement) . Cet article a été publié à l'origine sur hyperledger.org.

13 mai 2022

Programme d’apprentissage – Qu’est-ce qu’une identité numérique? - Partie 1

La première partie de ce programme d'apprentissage définit l'identité, présente les termes clés et la relation entre eux, puis illustre ces concepts dans un contexte réel.

1er avril 2021

L'identité numérique, pierre angulaire de la cybersécurité

Dans le cadre d‘un webinaire de l‘Association québécoise des technologies présenté par le Fonds de solidarité FTQ, Pierre Roberge, Directeur général du Laboratoire d‘identité numérique, présentait les fondements de l‘identité numérique. Voici un aide-mémoire résumant sept points essentiels.

Décembre 2020

La pertinence des portefeuilles numériques : Lignes directrices pour la conception

Les progrès récents dans le niveau de perfectionnement des systèmes d'identité numérique redonnent à l'utilisateur le contrôle de ses informations et de sa vie privée. Un élément important de cette avancée est le portefeuille numérique pour les utilisateurs. Ce document présente les caractéristiques désirables d'un portefeuille numérique de confiance.

C'est ce qu'ils ont dit ;-)

«Le Laboratoire d’identité numérique du Canada continue de faire progresser l’écosystème de l’identité numérique du pays grâce à une promotion continue de la conformité et de l’interopérabilité. Cette collaboration encouragée entre les secteurs privé et public a permis aux fournisseurs et partenaires de travailler ensemble et d’accélérer la compréhension et l’adoption du concept d’identité numérique à travers le Canada.

Avec l’augmentation du travail à distance et l’importance des transactions en ligne sécurisées, ces développements sont devenus cruciaux. Les Canadiens ont besoin de procédés qui leur permette d’accorder le même niveau de confiance aux vérifications en ligne qu’aux transactions en personne : le laboratoire joue un rôle majeur en permettant aux organisations d’évaluer et d’adopter ces solutions.

Nous sommes fiers de parrainer le Laboratoire. Travailler à leurs côtés afin d’élargir l’interopérabilité de Vérifiez. Moi aux normes internationales et améliorer la vie numérique des Canadiens a été une expérience inspirante. Nous sommes impatients de voir ce que ce fructueux partenariat continuera de nous réserver.»

Didier Serra, SecureKey Technologies