Publications

22 juillet 2022

Programme d'apprentissage – Qu'est-ce qu'une identité numérique? - Partie 2

Nous avons publié un deuxième chapitre détaillant les termes et concepts clés qui permettent à l'identité de prendre place dans le monde numérique. Nous répondons à des questions comme celle de savoir à quoi peut ressembler une identité numérique, tout en vous faisant suivre son cycle de vie, du début à la fin.

Mai 2022

Registre de confiance – Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (CIRA)

Contient le résumé des résultats d'un travail avec CIRA sur le sujet des registres de confiance d'identité décentralisée.

19 mai 2022

Hyperledger URSA – Ursa Code Review

Contient les résultats de l'examen du code Hyperledger Ursa pour les déploiements de production (en anglais seulement).

13 mai 2022

Programme d’apprentissage – Qu’est-ce qu’une identité numérique? - Partie 1

La première partie de ce programme d'apprentissage définit l'identité, présente les termes clés et la relation entre eux, puis illustre ces concepts dans un contexte réel.

1er avril 2021

L'identité numérique, pierre angulaire de la cybersécurité

Dans le cadre d‘un webinaire de l‘Association québécoise des technologies présenté par le Fonds de solidarité FTQ, Pierre Roberge, Directeur général du Laboratoire d‘identité numérique, présentait les fondements de l‘identité numérique. Voici un aide-mémoire résumant sept points essentiels.

Décembre 2020

La pertinence des portefeuilles numériques : Lignes directrices pour la conception

Les progrès récents dans le niveau de perfectionnement des systèmes d'identité numérique redonnent à l'utilisateur le contrôle de ses informations et de sa vie privée. Un élément important de cette avancée est le portefeuille numérique pour les utilisateurs. Ce document présente les caractéristiques désirables d'un portefeuille numérique de confiance.

C'est ce qu'ils ont dit ;-)

«Le Laboratoire a travaillé avec nous pour identifier la meilleure personne pour réaliser une évaluation des facteurs relatifs à la vie privée pour notre entreprise. La personne avec laquelle nous avons été mis en contact était très compétente et a fait un travail remarquable. Le Laboratoire a assuré le suivi de la relation pendant toute la durée du contrat et a veillé à ce que nous recevions les services dont nous avions besoin dans les délais et le budget impartis. Cette expérience a été exceptionnellement positive pour nous.»

Jay Krushell, TreeFort Technologies Incorporated

Blog

À lire sur le blogue