Services d’évaluations

Comment peut-on savoir si l’on fait bien quelque chose si l’on n’a aucun moyen de le mesurer? Au IDLab, nous pensons que la clé du succès de tout projet d’identité numérique réside dans l’amélioration continue. Ceci est vrai tant pour les organisations qui achètent que pour celles qui vendent des solutions d’identité numérique. Afin de faire des progrès dans la bonne direction, il doit y avoir un objectif et une mesure qui peut fournir une indication objective du chemin parcouru et de la distance qui reste à parcourir.

Les nouveaux dans le secteur peuvent s’appuyer sur les évaluations pour renforcer leurs produits et faire avancer leur position sur le marché, tandis que les joueurs établis peuvent affirmer davantage leur position en tant que chef de file et leur crédibilité en obtenant les marques de confiance et les certifications pertinentes.

Qu’est-ce que c’est?

Les services d’évaluation comprennent les évaluations, les tests, les audits et les certifications, qui fournissent tous cette indication objective. Les évaluations sont toujours effectuées par rapport à un cadre de référence tel que les standards, les cadres ou les meilleures pratiques établis par les organismes de réglementation, les industries ou les communautés. Afin de couvrir de manière significative les besoins de ceux qui cherchent à améliorer leur niveau de maturité en matière d’identité numérique, nous proposons des évaluations, non seulement en matière d’identité numérique, mais également en matière de protection de la vie privée et de cybersécurité en tant que disciplines interdépendantes.

Agissant en tant qu’agent neutre sur le plan technologique et opérateur de confiance, IDLab offre des services d’évaluation dans un environnement également neutre et hautement sécurisé. Nous disposons de l’expertise, des outils et de l’infrastructure nécessaires pour aider nos clients à démontrer la conformité et l’interopérabilité technique de leurs solutions d’identité numérique et/ou de leurs mises en place par rapport au cadre de référence pertinent.

Les évaluations peuvent être acquises individuellement, ou par abonnement dans le cadre d’une surveillance continue de la conformité et/ou de l’interopérabilité.

Suis-je prêt?

Chaque organisation, ses produits et ses services sont uniques, tout comme leur progression sur la courbe du degré de maturité de l’identité numérique. Nous offrons nos programmes d’évaluation à différents niveaux de profondeur pour répondre de la meilleure façon aux besoins de nos clients, grands ou petits, débutants ou bien établis.

Niveau 1

Examen de la documentation

Établir une compréhension des politiques, plans et procédures de l’organisation et de la manière dont ils sont appliqués au fonctionnement de l’entreprise et/ou de la solution.

Applicable aux :

  • Évaluations de l’état de préparation
  • Proposé conjointement avec le service-conseil en architecture et en conception.

Niveau 2

Examen indépendant

Par un examen indépendant de haut niveau de la solution technologique et de son fonctionnement, démontrer la conformité aux politiques, plans et procédures.

Applicable:

  • Aux évaluations de l’état de préparation
  • À la préparation pour la certification

Niveau 3

Examen pratique

Par un examen pratique approfondi de la solution technologique et de son fonctionnement, démontrer la conformité aux politiques, plans et procédures.

Applicable:

  • À la préparation à la certification
  • Aux certifications

Dans certains cas, vous ne savez peut-être même pas quel programme d’évaluation est applicable ou le plus approprié pour répondre aux besoins de votre entreprise. Ce n’est pas un problème! IDLab est prêt à personnaliser un ensemble d’offres comprenant des services-conseils pour vous aider à déterminer la marche à suivre, suivis de la prestation de services d’évaluation pertinents.

Nos services d’évaluation sont utilisés pour valider des actifs internes ou pour préqualifier des solutions tierces, ce qui permet d’améliorer la qualité, d’accélérer la mise en marché et de raccourcir le processus d’approvisionnement.

Dans un souci d’amélioration continue, une évaluation n’est jamais définitive. Dans un secteur qui évolue rapidement comme celui de l’identité numérique, les évaluations continues constituent un moyen supplémentaire de valider les progrès dans un environnement de développement de produits dynamique.

Les clients actuels et potentiels veulent savoir si un produit ou un service respecte ou dépasse les standards en vigueur. Une attestation d’un tiers indépendant fournit cette marque d’approbation recherchée.

Est-ce pour moi?

Vous avez des questions à propos de nos services d'évaluation?

Nous pouvons vous aider

Communiquez avec nous

C'est ce qu'ils ont dit ;-)

«Le Laboratoire d’identité numérique du Canada continue de faire progresser l’écosystème de l’identité numérique du pays grâce à une promotion continue de la conformité et de l’interopérabilité. Cette collaboration encouragée entre les secteurs privé et public a permis aux fournisseurs et partenaires de travailler ensemble et d’accélérer la compréhension et l’adoption du concept d’identité numérique à travers le Canada.

Avec l’augmentation du travail à distance et l’importance des transactions en ligne sécurisées, ces développements sont devenus cruciaux. Les Canadiens ont besoin de procédés qui leur permette d’accorder le même niveau de confiance aux vérifications en ligne qu’aux transactions en personne : le laboratoire joue un rôle majeur en permettant aux organisations d’évaluer et d’adopter ces solutions.

Nous sommes fiers de parrainer le Laboratoire. Travailler à leurs côtés afin d’élargir l’interopérabilité de Vérifiez. Moi aux normes internationales et améliorer la vie numérique des Canadiens a été une expérience inspirante. Nous sommes impatients de voir ce que ce fructueux partenariat continuera de nous réserver.»

Didier Serra, SecureKey Technologies

Blog

À lire sur le blogue