Programmes d'évaluation


Hyperledger Aries fournit un kit d’outils partagé, réutilisable et interopérable conçu pour les initiatives et les solutions axées sur la création, la transmission et le stockage de justificatifs numériques vérifiables.


La mission du groupe de travail du W3C sur les justificatifs vérifiables (VCWG) est de faciliter et de sécuriser l’expression et l’échange de justificatifs vérifiés par une tierce partie sur le Web.


Le document SP 800-63 donne un aperçu des cadres généraux d’identité, de l’utilisation conjointe d’authentifiants, de justificatifs et d’assertions dans un système numérique, et d’un processus de sélection des niveaux d’assurance fondé sur les risques.


Le CCP est un modèle qui consiste en un ensemble de concepts, de définitions, de processus, de critères de conformité et d’une approche d’évaluation convenus. Le rôle du CCP est de compléter les standards et politiques existants, tels que ceux qui concernent la sécurité, la protection de la vie privée et la prestation de services.


L’évaluation des facteurs relatifs à la vie privée est un processus formel et nécessaire d’évaluation de la conformité utilisé pour identifier et évaluer les risques pour la vie privée associés à l’utilisation d’une solution ou d’un composant de service offert par un service d’identité ou un fournisseur de technologie, ou au cycle de développement d’un projet, d’un programme ou d’un système (technologie ou solution).

C'est ce qu'ils ont dit ;-)

 «Nous considérons que le travail du Laboratoire d’identité numérique du Canada est crucial pour faire progresser l’économie du Canada par le biais du développement de capacités numériques sécurisées et de confiance. Afin d’assurer le succès de l’identité numérique, il sera nécessaire de veiller à ce que les secteurs public et privé soient alignés. En s’efforçant de réunir ces groupes et de trouver des solutions, le Laboratoire peut contribuer à soutenir un environnement en ligne inclusif et sûr pour que les Canadiens puissent échanger des valeurs fondées sur des standards communs et des capacités fondamentales.»

Neil Butters, Interac