Programmes d'évaluation


Hyperledger Aries fournit un kit d’outils partagé, réutilisable et interopérable conçu pour les initiatives et les solutions axées sur la création, la transmission et le stockage de justificatifs numériques vérifiables.


La mission du groupe de travail du W3C sur les justificatifs vérifiables (VCWG) est de faciliter et de sécuriser l’expression et l’échange de justificatifs vérifiés par une tierce partie sur le Web.


Le document SP 800-63 donne un aperçu des cadres généraux d’identité, de l’utilisation conjointe d’authentifiants, de justificatifs et d’assertions dans un système numérique, et d’un processus de sélection des niveaux d’assurance fondé sur les risques.


Le CCP est un modèle qui consiste en un ensemble de concepts, de définitions, de processus, de critères de conformité et d’une approche d’évaluation convenus. Le rôle du CCP est de compléter les standards et politiques existants, tels que ceux qui concernent la sécurité, la protection de la vie privée et la prestation de services.


L’évaluation des facteurs relatifs à la vie privée est un processus formel et nécessaire d’évaluation de la conformité utilisé pour identifier et évaluer les risques pour la vie privée associés à l’utilisation d’une solution ou d’un composant de service offert par un service d’identité ou un fournisseur de technologie, ou au cycle de développement d’un projet, d’un programme ou d’un système (technologie ou solution).

C'est ce qu'ils ont dit ;-)

«Nous sommes ravis de contribuer à une initiative qui est essentielle pour permettre la création d’une identité numérique fiable au Canada et pour exploiter le plein potentiel de l’économie numérique de notre pays.»

«Le fait que KPMG se joigne au Laboratoire d’identité numérique démontre notre engagement à soutenir un écosystème pancanadien solide qui priorisera la sécurité, la protection de la vie privée et l’interopérabilité, au bénéfice de tous les Canadiens.»

Imraan Bashir, associé et leader national en solutions informatiques et numériques, secteur public, KPMG Canada.