Programmes d'évaluation


Hyperledger Aries fournit un kit d’outils partagé, réutilisable et interopérable conçu pour les initiatives et les solutions axées sur la création, la transmission et le stockage de justificatifs numériques vérifiables.


La mission du groupe de travail du W3C sur les justificatifs vérifiables (VCWG) est de faciliter et de sécuriser l’expression et l’échange de justificatifs vérifiés par une tierce partie sur le Web.


Le document SP 800-63 donne un aperçu des cadres généraux d’identité, de l’utilisation conjointe d’authentifiants, de justificatifs et d’assertions dans un système numérique, et d’un processus de sélection des niveaux d’assurance fondé sur les risques.


Le CCP est un modèle qui consiste en un ensemble de concepts, de définitions, de processus, de critères de conformité et d’une approche d’évaluation convenus. Le rôle du CCP est de compléter les standards et politiques existants, tels que ceux qui concernent la sécurité, la protection de la vie privée et la prestation de services.


L’évaluation des facteurs relatifs à la vie privée est un processus formel et nécessaire d’évaluation de la conformité utilisé pour identifier et évaluer les risques pour la vie privée associés à l’utilisation d’une solution ou d’un composant de service offert par un service d’identité ou un fournisseur de technologie, ou au cycle de développement d’un projet, d’un programme ou d’un système (technologie ou solution).

C'est ce qu'ils ont dit ;-)

«Le Laboratoire d’identité numérique du Canada continue de faire progresser l’écosystème de l’identité numérique du pays grâce à une promotion continue de la conformité et de l’interopérabilité. Cette collaboration encouragée entre les secteurs privé et public a permis aux fournisseurs et partenaires de travailler ensemble et d’accélérer la compréhension et l’adoption du concept d’identité numérique à travers le Canada.

Avec l’augmentation du travail à distance et l’importance des transactions en ligne sécurisées, ces développements sont devenus cruciaux. Les Canadiens ont besoin de procédés qui leur permette d’accorder le même niveau de confiance aux vérifications en ligne qu’aux transactions en personne : le laboratoire joue un rôle majeur en permettant aux organisations d’évaluer et d’adopter ces solutions.

Nous sommes fiers de parrainer le Laboratoire. Travailler à leurs côtés afin d’élargir l’interopérabilité de Vérifiez. Moi aux normes internationales et améliorer la vie numérique des Canadiens a été une expérience inspirante. Nous sommes impatients de voir ce que ce fructueux partenariat continuera de nous réserver.»

Didier Serra, SecureKey Technologies

Blog

À lire sur le blogue