Cadre de confiance pancanadien (CCP) – Conseil d’identification et d’authentification numériques du Canada (CCIAN)

Le Cadre de confiance pancanadien est conçu pour répondre aux besoins actuels et futurs d’innovation de l’écosystème canadien de l’identité numérique en vérifiant la confiance des services et des réseaux.

Le CCP documente un certain nombre de composants, chacun définissant les critères de conformité pour un aspect donné pertinent pour l’établissement de la confiance.


Composants:

Spécifiés

  • Authentification
    Avis et consentement
    Personne vérifiée
    Organisations vérifiées
    Justificatifs (Relations / Attributs)
    Infrastructure (technologie / opérations)

Comprenant

  • Protection de la vie privée

Services disponibles

Évaluation de l'état de préparation niveau 1

Pilier: Identité numérique | Type: Conformité | Niveau: 1

Par le biais d’un examen de la documentation, établir la compréhension des politiques, plans et procédures organisationnels et la manière dont ils sont appliqués aux activités de l’entreprise et/ou au fonctionnement de la solution. Le livrable sera un rapport sommaire contenant les résultats de l’évaluation, mettant en évidence et expliquant les zones de non-conformité. Le rapport indiquera qu’IDLab a effectué une revue de la documentation.


Évaluation de l'état de préparation niveau 2

Pilier: Identité numérique | Type: Conformité | Niveau: 2

Par un examen indépendant de haut niveau de la solution technologique et de son fonctionnement, démontrer la conformité aux politiques, plans et procédures. Le livrable sera un rapport détaillé contenant les résultats de l’évaluation, ainsi que des idées et des recommandations sur les points de non-conformité. Le rapport indiquera qu’IDLab a effectué un examen indépendant de la solution technologique.


C'est ce qu'ils ont dit ;-)

«Le Laboratoire d’identité numérique du Canada continue de faire progresser l’écosystème de l’identité numérique du pays grâce à une promotion continue de la conformité et de l’interopérabilité. Cette collaboration encouragée entre les secteurs privé et public a permis aux fournisseurs et partenaires de travailler ensemble et d’accélérer la compréhension et l’adoption du concept d’identité numérique à travers le Canada.

Avec l’augmentation du travail à distance et l’importance des transactions en ligne sécurisées, ces développements sont devenus cruciaux. Les Canadiens ont besoin de procédés qui leur permette d’accorder le même niveau de confiance aux vérifications en ligne qu’aux transactions en personne : le laboratoire joue un rôle majeur en permettant aux organisations d’évaluer et d’adopter ces solutions.

Nous sommes fiers de parrainer le Laboratoire. Travailler à leurs côtés afin d’élargir l’interopérabilité de Vérifiez. Moi aux normes internationales et améliorer la vie numérique des Canadiens a été une expérience inspirante. Nous sommes impatients de voir ce que ce fructueux partenariat continuera de nous réserver.»

Didier Serra, SecureKey Technologies

Blog

À lire sur le blogue