Cadre de confiance pancanadien (CCP) – Conseil d’identification et d’authentification numériques du Canada (CCIAN)

Le Cadre de confiance pancanadien est conçu pour répondre aux besoins actuels et futurs d’innovation de l’écosystème canadien de l’identité numérique en vérifiant la confiance des services et des réseaux.

Le CCP documente un certain nombre de composants, chacun définissant les critères de conformité pour un aspect donné pertinent pour l’établissement de la confiance.


Composants:

Spécifiés

  • Authentification
    Avis et consentement
    Personne vérifiée
    Organisations vérifiées
    Justificatifs (Relations / Attributs)
    Infrastructure (technologie / opérations)

Comprenant

  • Protection de la vie privée

Services disponibles

Évaluation de l'état de préparation niveau 1

Pilier: Identité numérique | Type: Conformité | Niveau: 1

Par le biais d’un examen de la documentation, établir la compréhension des politiques, plans et procédures organisationnels et la manière dont ils sont appliqués aux activités de l’entreprise et/ou au fonctionnement de la solution. Le livrable sera un rapport sommaire contenant les résultats de l’évaluation, mettant en évidence et expliquant les zones de non-conformité. Le rapport indiquera qu’IDLab a effectué une revue de la documentation.


Évaluation de l'état de préparation niveau 2

Pilier: Identité numérique | Type: Conformité | Niveau: 2

Par un examen indépendant de haut niveau de la solution technologique et de son fonctionnement, démontrer la conformité aux politiques, plans et procédures. Le livrable sera un rapport détaillé contenant les résultats de l’évaluation, ainsi que des idées et des recommandations sur les points de non-conformité. Le rapport indiquera qu’IDLab a effectué un examen indépendant de la solution technologique.


C'est ce qu'ils ont dit ;-)

«À notre avis, l’identité numérique est un élément fondamental de la future infrastructure financière du Canada. Cette infrastructure doit être construite pour répondre non seulement aux besoins d’aujourd’hui, mais aussi à l’avenir que les Canadiens demandent et méritent. Notre parrainage du Laboratoire reflète notre désir profond de faire avancer les initiatives en matière d’identité numérique, ainsi que notre croyance en l’ouverture et la transparence.»

Dan Dickinson, Banque Équitable