Cadre de confiance pancanadien (CCP) – Conseil d’identification et d’authentification numériques du Canada (CCIAN)

Le Cadre de confiance pancanadien est conçu pour répondre aux besoins actuels et futurs d’innovation de l’écosystème canadien de l’identité numérique en vérifiant la confiance des services et des réseaux.

Le CCP documente un certain nombre de composants, chacun définissant les critères de conformité pour un aspect donné pertinent pour l’établissement de la confiance.


Composants:

Spécifiés

  • Authentification
    Avis et consentement
    Personne vérifiée
    Organisations vérifiées
    Justificatifs (Relations / Attributs)
    Infrastructure (technologie / opérations)

Comprenant

  • Protection de la vie privée

Services disponibles

Évaluation de l'état de préparation niveau 1

Pilier: Identité numérique | Type: Conformité | Niveau: 1

Par le biais d’un examen de la documentation, établir la compréhension des politiques, plans et procédures organisationnels et la manière dont ils sont appliqués aux activités de l’entreprise et/ou au fonctionnement de la solution. Le livrable sera un rapport sommaire contenant les résultats de l’évaluation, mettant en évidence et expliquant les zones de non-conformité. Le rapport indiquera qu’IDLab a effectué une revue de la documentation.


Évaluation de l'état de préparation niveau 2

Pilier: Identité numérique | Type: Conformité | Niveau: 2

Par un examen indépendant de haut niveau de la solution technologique et de son fonctionnement, démontrer la conformité aux politiques, plans et procédures. Le livrable sera un rapport détaillé contenant les résultats de l’évaluation, ainsi que des idées et des recommandations sur les points de non-conformité. Le rapport indiquera qu’IDLab a effectué un examen indépendant de la solution technologique.


C'est ce qu'ils ont dit ;-)

«La Ville de Gatineau et ID Gatineau sont très fiers d’appuyer et d’accueillir le Laboratoire d’identité numérique du Canada chez nous. Les solutions d’identités numériques sont déjà un élément important de l’économie moderne, et il s’agit d’un secteur qui connaîtra une forte croissance au fil des années à venir. Gatineau bénéficie d’une position géostratégique extrêmement enviable pour ce secteur, comme en témoigne la vigueur de la grappe en cybersécurité qui se développe des deux côtés de la rivière, et la présence du Laboratoire d’identité numérique du Canada va contribuer à nourrir ce dynamisme.»

Isabelle Veilleux, Ville de Gatineau