Évaluation des facteurs relatifs à la vie privée (EFVP)

L’évaluation des facteurs relatifs à la vie privée est un processus formel et nécessaire d’évaluation de la conformité utilisé pour identifier et évaluer les risques pour la vie privée associés à l’utilisation d’une solution ou d’un composant de service offert par un service d’identité ou un fournisseur de technologie, ou au cycle de développement d’un projet, d’un programme ou d’un système (technologie ou solution).

Régimes de réglementation :

  • Canada : Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE)
  • Canada : Diverses lois provinciales sur la protection de la vie privée
  • UE : Règlement général sur la protection des données (RGPD).

Services disponibles

Examen de la documentation

Pilier: Protection de la vie privée | Type: Conformité | Niveau: 1

Cette option comprend l’examen de la documentation du logiciel et des politiques, plans et procédures connexes de l’entreprise par rapport aux cadres de protection de la vie privée pertinents. Le livrable sera un rapport détaillé contenant des idées et des recommandations sur la façon d’améliorer la protection de la vie privée de votre solution et de son développement futur. Le rapport indiquera qu’IDLab n’a pas effectué un examen indépendant du logiciel et s’est uniquement appuyé sur la documentation.


Examen technologique

Pilier: Protection de la vie privée | Type: Conformité | Niveau: 2

Cette option comprend un examen indépendant des politiques et de la logique commerciale du logiciel, des procédures de gestion des droits des utilisateurs, ainsi qu’un examen de la documentation du logiciel et des politiques, plans et procédures connexes de l’entreprise par rapport aux cadres de protection de la vie privée pertinents. Le livrable sera un rapport détaillé contenant des idées et des recommandations sur la façon d’améliorer la robustesse de votre solution en matière de protection de la vie privée et son développement futur. Le rapport indiquera qu’IDLab a effectué un examen indépendant du logiciel.


C'est ce qu'ils ont dit ;-)

«Le Laboratoire d’identité numérique du Canada continue de faire progresser l’écosystème de l’identité numérique du pays grâce à une promotion continue de la conformité et de l’interopérabilité. Cette collaboration encouragée entre les secteurs privé et public a permis aux fournisseurs et partenaires de travailler ensemble et d’accélérer la compréhension et l’adoption du concept d’identité numérique à travers le Canada.

Avec l’augmentation du travail à distance et l’importance des transactions en ligne sécurisées, ces développements sont devenus cruciaux. Les Canadiens ont besoin de procédés qui leur permette d’accorder le même niveau de confiance aux vérifications en ligne qu’aux transactions en personne : le laboratoire joue un rôle majeur en permettant aux organisations d’évaluer et d’adopter ces solutions.

Nous sommes fiers de parrainer le Laboratoire. Travailler à leurs côtés afin d’élargir l’interopérabilité de Vérifiez. Moi aux normes internationales et améliorer la vie numérique des Canadiens a été une expérience inspirante. Nous sommes impatients de voir ce que ce fructueux partenariat continuera de nous réserver.»

Didier Serra, SecureKey Technologies