Hyperledger Aries

Hyperledger Aries (en anglais) fournit un kit d’outils partagé, réutilisable et interopérable conçu pour les initiatives et les solutions axées sur la création, la transmission et le stockage de justificatifs numériques vérifiables. Il s’agit d’une infrastructure pour les interactions pair à pair basées sur la chaîne de blocs. Ce projet utilise le support cryptographique fourni par Hyperledger Ursa, pour fournir une gestion sécurisée des secrets et une fonctionnalité de gestion décentralisée des clés.

Services disponibles

Test de conformité technique

Pilier: Identité numérique | Type : Conformité | Niveau: 2

Test de conformité technique par rapport aux standards et protocoles d’interopérabilité développés par la communauté des standards ouverts Hyperledger Aries.

  • Profil d’interopérabilité Aries (Aries Interop Profile, AIP) pour les agents mobiles (portefeuille numérique) v1
  • Profil d’interopérabilité Aries (Aries Interop Profile, AIP) pour les agents mobiles (portefeuille numérique) v2

C'est ce qu'ils ont dit ;-)

«Le premier Laboratoire d’identité numérique au Canada est une initiative que le Conseil d’identification et d’authentification numériques du Canada (CCIAN) est fier d’avoir contribué à mettre sur pied. Alors que le CCIAN fait avancer d’importants projets, comme le lancement du Cadre de confiance pancanadien, nous sommes heureux d’avoir un partenaire comme le Laboratoire à nos côtés.»

Joni Brennan, CCIAN

Blog

À lire sur le blogue