NIST SP 800-63 Lignes directrices sur l’identité numérique

Le document SP 800-63 (en anglais) donne un aperçu des cadres généraux d’identité, de l’utilisation conjointe d’authentifiants, de justificatifs et d’assertions dans un système numérique, et d’un processus de sélection des niveaux d’assurance fondé sur les risques.

  • Inscription et preuve d’identité (NIST SP 800-63a)
  • Authentification et gestion du cycle de vie (NIST SP 800-63b)
  • Fédération et assertions (NIST SP 800-63c)

Services disponibles

Évaluation de l'état de préparation

Pilier: Identité numérique | Type: Conformité | Niveau: 1

Évaluation de l’état de préparation en vue d’un éventuel test de conformité potentiel. Elle consiste à examiner les critères du NIST dans chaque composant, à comprendre l’approche et l’applicabilité dans chaque cas, et à préparer un rapport avec des recommandations par rapport aux critères individuels. L’approche de l’examen est basée sur la documentation fournie et des séances interactives avec les représentants du client. L’examen détaillé et pratique des solutions n’est pas compris.


C'est ce qu'ils ont dit ;-)

 «Nous considérons que le travail du Laboratoire d’identité numérique du Canada est crucial pour faire progresser l’économie du Canada par le biais du développement de capacités numériques sécurisées et de confiance. Afin d’assurer le succès de l’identité numérique, il sera nécessaire de veiller à ce que les secteurs public et privé soient alignés. En s’efforçant de réunir ces groupes et de trouver des solutions, le Laboratoire peut contribuer à soutenir un environnement en ligne inclusif et sûr pour que les Canadiens puissent échanger des valeurs fondées sur des standards communs et des capacités fondamentales.»

Neil Butters, Interac

Blog

À lire sur le blogue