NIST SP 800-63 Lignes directrices sur l’identité numérique

Le document SP 800-63 (en anglais) donne un aperçu des cadres généraux d’identité, de l’utilisation conjointe d’authentifiants, de justificatifs et d’assertions dans un système numérique, et d’un processus de sélection des niveaux d’assurance fondé sur les risques.

  • Inscription et preuve d’identité (NIST SP 800-63a)
  • Authentification et gestion du cycle de vie (NIST SP 800-63b)
  • Fédération et assertions (NIST SP 800-63c)

Services disponibles

Évaluation de l'état de préparation

Pilier: Identité numérique | Type: Conformité | Niveau: 1

Évaluation de l’état de préparation en vue d’un éventuel test de conformité potentiel. Elle consiste à examiner les critères du NIST dans chaque composant, à comprendre l’approche et l’applicabilité dans chaque cas, et à préparer un rapport avec des recommandations par rapport aux critères individuels. L’approche de l’examen est basée sur la documentation fournie et des séances interactives avec les représentants du client. L’examen détaillé et pratique des solutions n’est pas compris.


C'est ce qu'ils ont dit ;-)

«Le Laboratoire a travaillé avec nous pour identifier la meilleure personne pour réaliser une évaluation des facteurs relatifs à la vie privée pour notre entreprise. La personne avec laquelle nous avons été mis en contact était très compétente et a fait un travail remarquable. Le Laboratoire a assuré le suivi de la relation pendant toute la durée du contrat et a veillé à ce que nous recevions les services dont nous avions besoin dans les délais et le budget impartis. Cette expérience a été exceptionnellement positive pour nous.»

Jay Krushell, TreeFort Technologies Incorporated