Profil du secteur public du cadre de confiance pancanadien (PSP CCP)

Le CCP (en anglais) est un modèle qui consiste en un ensemble de concepts, de définitions, de processus, de critères de conformité et d’une approche d’évaluation convenus. Le rôle du CCP est de compléter les standards et politiques existants, tels que ceux qui concernent la sécurité, la protection de la vie privée et la prestation de services. L’utilisation du CCP garantit l’alignement, l’interopérabilité et la confiance des solutions d’identité numérique destinées à fonctionner au-delà des frontières organisationnelles, sectorielles et juridictionnelles.


Composants:

Noyau normatif

  • Gestion à l’échelle de l’entreprise
  • Processus du domaine de l’identité
  • Processus du domaine des relations
  • Processus du domaine des justificatifs
  • Processus du domaine du consentement
  • Processus du domaine des signatures

Infrastructure de soutien

  • Rôles de l’écosystème numérique et flux d’informations

Services disponibles

Évaluation de l'état de préparation niveau 1

Pilier: Identité numérique | Type: Conformité | Niveau: 1

Par le biais d’un examen de la documentation, établir la compréhension des politiques, plans et procédures organisationnels et la manière dont ils sont appliqués aux activités de l’entreprise et/ou au fonctionnement de la solution. Le livrable sera un rapport sommaire contenant les résultats de l’évaluation, mettant en évidence et expliquant les zones de non-conformité. Le rapport indiquera qu’IDLab a effectué une revue de la documentation.


Évaluation de l'état de préparation niveau 2

Pilier: Identité numérique | Type: Conformité | Niveau: 2

Par un examen indépendant de haut niveau de la solution technologique et de son fonctionnement, démontrer la conformité aux politiques, plans et procédures. Le livrable sera un rapport détaillé contenant les résultats de l’évaluation, ainsi que des idées et des recommandations sur les points de non-conformité. Le rapport indiquera qu’IDLab a effectué un examen indépendant de la solution technologique.

Note : Le niveau 2 est conditionnel à la réalisation préalable du niveau 1. Le PSP définit des groupes de processus avec des processus granulaires qui doivent être mis en correspondance avec les processus d’affaires de l’entité évaluée.


C'est ce qu'ils ont dit ;-)

«Le premier Laboratoire d’identité numérique au Canada est une initiative que le Conseil d’identification et d’authentification numériques du Canada (CCIAN) est fier d’avoir contribué à mettre sur pied. Alors que le CCIAN fait avancer d’importants projets, comme le lancement du Cadre de confiance pancanadien, nous sommes heureux d’avoir un partenaire comme le Laboratoire à nos côtés.»

Joni Brennan, CCIAN