Le rapport d’évaluation et de test de conformité des justificatifs vérifiables du W3C est un processus formel de conformité et nécessaire ainsi qu’un ensemble d’outils permettant à une organisation d’identifier les principales lacunes qu’elle doit corriger avant de s’engager dans un processus formel de certification afin de démontrer et de valider ses capacités par rapport aux exigences et aux spécifications techniques définies par les modèles suivants :

    • Verifiable Credential Data Model 1.0 (VCDM)
    • Verifiable Claims Data Model 1.0 Test Suite

L’évaluation et le test des justificatifs vérifiables du W3C effectués par le Laboratoire vérifient toute application qui génère des documents du modèle de données VCDM, ci-dessus mentionné, afin d’assurer la conformité avec les spécifications du standard et de s’assurer qu’une telle application est cryptographiquement sécurisée, respecte la vie privée et est vérifiable de façon automatisée.

Avantages pour le client

Un résultat essentiel du processus d’évaluation de la conformité est la mise en place, par le client, des recommandations détaillées dans le rapport et les tests d’évaluation de conformité afin d’adhérer volontairement ou d’obtenir une certification W3C par le Laboratoire.

Échéancier

4 à 6 semaines

Biens livrables

W3C | Rapport de conformité des justificatifs vérifiables

C'est ce qu'ils ont dit ;-)

«Le Laboratoire d’identité numérique du Canada continue de faire progresser l’écosystème de l’identité numérique du pays grâce à une promotion continue de la conformité et de l’interopérabilité. Cette collaboration encouragée entre les secteurs privé et public a permis aux fournisseurs et partenaires de travailler ensemble et d’accélérer la compréhension et l’adoption du concept d’identité numérique à travers le Canada.

Avec l’augmentation du travail à distance et l’importance des transactions en ligne sécurisées, ces développements sont devenus cruciaux. Les Canadiens ont besoin de procédés qui leur permette d’accorder le même niveau de confiance aux vérifications en ligne qu’aux transactions en personne : le laboratoire joue un rôle majeur en permettant aux organisations d’évaluer et d’adopter ces solutions.

Nous sommes fiers de parrainer le Laboratoire. Travailler à leurs côtés afin d’élargir l’interopérabilité de Vérifiez. Moi aux normes internationales et améliorer la vie numérique des Canadiens a été une expérience inspirante. Nous sommes impatients de voir ce que ce fructueux partenariat continuera de nous réserver.»

Didier Serra, SecureKey Technologies

Blog

À lire sur le blogue

Revenez bientôt!

Nous y travaillons! :-)