Une aide financière de 3 M$ en faveur du Laboratoire pour consolider ses activités à Gatineau

MEI, Gatineau

14 avril 2022


Annonces

C’est avec beaucoup de gratitude et d’enthousiasme que nous vous partageons une excellente nouvelle pour le Laboratoire.

C’est avec beaucoup de gratitude et d’enthousiasme que nous vous partageons une excellente nouvelle pour le Laboratoire: le gouvernement du Québec a confirmé une aide financière de 3 M$ en faveur du Laboratoire pour consolider ses activités à Gatineau!

Cette aide financière vient s’ajouter à celle de 500 k$ déjà versée par le gouvernement du Québec à la création du Laboratoire et aux aides financières accordées par les autres partenaires du Laboratoire: Développement économique Canada pour les régions du Québec, Desjardins, Ville de Gatineau, Accenture, EQ Bank, Deloitte, Interac Corp., KPMG et Sagard – SNPE Holding Company. Nous remercions aussi Converge Technology Solutions Corp., via leur filiale Becker-Carroll, A Converge Company, pour leur prêt d’équipement informatique au cours des premiers mois d’existence du Laboratoire.

Toute l’équipe du Laboratoire se retrousse les manches cette année pour aider les gouvernements au Canada et le secteur privé à réduire les obstacles à l’adoption de l’identité numérique!


À lire : Projet d’innovation en cybersécurité – Appui de 3 M$ pour consolider les activités du Laboratoire d’identité numérique du Canada à Gatineau

C'est ce qu'ils ont dit ;-)

«La Ville de Gatineau et ID Gatineau sont très fiers d’appuyer et d’accueillir le Laboratoire d’identité numérique du Canada chez nous. Les solutions d’identités numériques sont déjà un élément important de l’économie moderne, et il s’agit d’un secteur qui connaîtra une forte croissance au fil des années à venir. Gatineau bénéficie d’une position géostratégique extrêmement enviable pour ce secteur, comme en témoigne la vigueur de la grappe en cybersécurité qui se développe des deux côtés de la rivière, et la présence du Laboratoire d’identité numérique du Canada va contribuer à nourrir ce dynamisme.»

Isabelle Veilleux, Ville de Gatineau